LE MARCHE DE LA PISCINE

Le marché de la piscine qui a connu les caprices de la météo et la crise de ces derniers trimestres, reste toutefois un marché porteur.

 

Aujourd'hui, Sept français sur Dix (7/10) aimerait avoir une piscine chez eux.

 

Beaucoup de propriétaire détenant une piscine ont plus de 60 ans, ce sont pour la plupart des clients potentiels pour cause de "lassitude" avec l'âge, ainsi que les personnes étant dans la tranche 40/50 ans qui eux à contrario sont des clients potentiels car ils font partis d'une génération plus adepte et acheteuse de services à domicile.

Ils sont tous deux de sérieux espoirs pour notre secteur.

  

Après une enquête menée par des confrères, on estime que + de 50% des propriétaires déclarent être prêt à confier l'entretien de leur bassin à une entreprise extérieure et spécialisée.

Malgré tout, on estime aussi que plus de 80% des propriétaires n'ont pas connaissance des réels coût d'exploitation annuel de leur piscine.

 

Aujourd'hui, la piscine est considérée comme une pièce à part de la maison, elle est synonyme de vacances, de détende et de bien-être.

Le marché secondaire de la piscine, est un marché dynamique, qui ne cesse de progresser et d'innover sur les accessoires, les équipements et les produits de traitement.

Les fabricants proposent chaque années une large gamme de nouveaux produits.

 

► Chauffage, volets de sécurité, barrière de protection, régularisation automatique., entretien, dépannage et conseil sont nos spécialités.

 

Quelques chiffres clés du secteur :

 

D'après une étude faite par la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine):

On recense en France pour l'année 2013 environ 1 708 000 piscines privées (Hors-sol et enterrés).

 

Soit une évolution de 48 000 bassins par rapport à l'année 2012. (+2,89% ↑).

Ces chiffres nous permettent d'être classé 2ème pays le mieux équipés, derrière les Etats-Unis.

 

On compte aussi une augmentation de +22,5% des ventes de piscines en 2013 par rapport à l’année précédente. et une progression de +8% des devis signés par les professionnels fin 2013