Mise en route piscine

Il est vrai que la période du plongeon dans votre piscine est encore loin , mais ne pas oublier que cela arrive assez vite aussi. Dès que le climat le permet et que votre eau arrive à 12°, il faut remettre en route  car en dessous de 12 ° les bactéries sont absentes mais au-delà elles se développent et prolifèrent rapidement. 

Rés'O Blue Lagon Piscines, vous propose un contrat sur mesure très intéressant, qui vous permet de choisir la prestation souhaitée ainsi  vous maitrisez votre budget.

Vous avez la prestation de base qui  est la mise en route technique, puis vient se greffer les options que vous choisirez à votre guise et selon vos besoins .

Cliquer ICI pour déposer votre demande

Hivernage piscine

Pour protéger votre piscine en hiver, attendez que la température de l’eau soit, de façon constante, inférieure à 12 °C. C’est la température de l’eau à partir de laquelle les algues et autres bactéries n’arrivent plus à se développer. L’hivernage total consiste à arrêter complètement la filtration et le traitement de l’eau. Cette solution permet en effet de stopper le fonctionnement des équipements du bassin. Pour hiverner votre piscine, il ne faut surtout pas vider l’eau mais simplement descendre son niveau de quelques dizaines de cm. Par contre, la vidange de toute la filtration et des tuyauteries est nécessaire. Avant d’installer une Bâche d’hivernage, tendue et arrimée sur les plages, procédez à un traitement chimique d’hivernage qui conservera la qualité de l’eau tout l’hiver. Pensez à installer bouchons et flotteurs antigels pour éviter tout risque de casse du à la formation de glace dans l’eau. Cette technique convient parfaitement aux régions où le gel est important - 

 

L’hivernage actif d’une piscine est une opération simple qui vise à laisser la piscine en fonctionnement au ralenti pendant tout l’hiver. Cette solution consiste à maintenir l’eau en mouvement et les équipements en marche pendant 2 à 3 h/jour, lorsque la température minimale de l’eau est atteinte. Plus simple à mettre en œuvre, cette technique favorise une remise en service rapide, le printemps suivant. Elle permet également de préserver la qualité de l’eau et de maintenir les équipements en fonctionnement constant. Contrairement à l’hivernage passif, l’hivernage actif convient aux régions où la saison hivernale est douce -

Cliquer ICI pour déposer votre demande